Êtes-vous à la recherche d’un DJ ?

Que vous cherchiez un DJ pour mariage (wedding), anniversaire, soirée ou pour un baptême, nous vous accompagnons dans chaque étape de votre recherche DJ et vous proposons un large panel de disc-jockey pour l’animation musicale de votre évènement. N’hésitez pas à contacter les disc-jockey de votre région sur notre ANNUAIRE DE DJ.

Le Disc jockey est le moteur de votre soirée, c’est grâce à lui que votre fête sera réussie. Il enchaine les musiques pour faire que les gens dansent sur la piste (dancefloor) et s’amusent. « Je cherche un dj pour anniversaire », quelle que soit votre demande pour la soirée dj que vous souhaitez, vous avez l’assurance de pouvoir compter sur l’expérience et le savoir-faire du maitre de cérémonie.

 

✉ OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

 

Votre mariage ou celui d’un proche est pour bientôt. Vous désirez ardemment que la cérémonie soit gravée dans la mémoire des convives. Pour atteindre cet objectif, la présence d’un bon DJ animateur pour mon mariage s’avère indispensable. Mais jusque-là, vous n’avez aucune idée de comment trouver le bon DJ sympa pour assurer l’animation de la cérémonie. Soucieuse, la pression commence par monter et vous avez tendance à paniquer. Restez calme ! Plus de soucis à vous faire. Voici quelques idées pour vous aider à décrocher le DJ animation mariage qui comblera vos attentes.

Spécialisés dans le domaine des mariages, il vous accompagne aussi pour vos anniversaires, soirée de comité d’entreprise, soirée étudiante, dîner de gala, repas dansant. Nous avons une réponse à votre exigence, notre seule volonté…votre satisfaction.

 

recherche dj

 

 

Comment trouver un animateur DJ pour mariage et anniversaire ?

Besoin d’un disc jockey pour mettre l’ambiance à votre évènement ? Les DJs ont une expérience dans le domaine de l’animation dj et sauront répondre à vos attentes pour que votre évènement soit une réussite. Le DJ de mariage est donc une personne qui assure le mixage (platine dj) et la cohérence du type de musique qu’il lance, cependant une bonne coordination des musiques requiert une bonne connaissance en cette matière. Un vrai DJ est une personne qui connaît très bien la musique.

Le choix d’un DJ mariage ou d’un DJ anniversaire ne s’improvise pas. De lui dépend l’ambiance festive de la cérémonie. En effet, l’animation musicale de votre soirée doit être confiée à un DJ (animateur mariage) qui a de l’expérience. C’est son animation mariage qui conduira les convives dans l’ambiance à faire la fête. Elle leur permettra de se détendre sous les différentes sonorités musicales qu’il fera passer. De même, il a la responsabilité de donner du plaisir aux invités afin de rendre inoubliable votre mariage ou anniversaire. De toute évidence, une cérémonie de mariage qu’on peut qualifier de réussie est celle au cours de laquelle les invités s’amusent bien sans être pressés de rentrer chez eux.

Il est évident qu’il existe plusieurs DJ généraliste ou de discothèque dans votre ville ou pays. Cependant, pour en trouver un parmi les meilleurs, il est nécessaire de vous lancer dans la recherche DJ le plus tôt que possible. En effet, les bons DJ sont les plus sollicités. Non seulement ils ont un carnet d’adresses bien fourni, mais aussi leur agenda est souvent très chargé. Cela ne devrait étonner personne, car qui ne souhaiterait pas avoir l’un des meilleurs DJ mariage ou DJ anniversaire chaque fois qu’il ont besoin ?

Il existe plusieurs moyens pour entrer en contact avec un disc jockey. Vous avez la possibilité de le rechercher sur internet, dans des annuaires. Évidemment, l’internet est rempli de sites promouvant des DJ pour mariages et anniversaires. Vous n’en manquerez certainement pas. Également, vous pouvez passer par la technique du bouche-à-oreille. C’est d’ailleurs le moyen le plus efficace pour rencontrer un bon DJ, car il vous sera proposé en fonction de la qualité d’une de ces prestations passées. Vous pouvez décrocher le bon DJ évènementiel en vous informant auprès de vos proches, des loueurs de matériel musical (sono), des traiteurs, des loueurs de salles. Rassurez-vous, personne ne voudra vous proposer les services d’un DJ prestataire ayant fait piètre figure lors de ses animations de mariage précédents.

 

cherche dj

 

Afin de vous mettre à l’abri de mauvaises surprises, il vous faudra sélectionner plusieurs DJ avec lesquels vous allez entrer en contact. Ce serait une erreur que de choisir le disque jockey de votre cérémonie dès le premier contact. Certes, vous pouvez en rencontrer un qui vous impressionne naturellement. Mais vous avez besoin de les revoir pour vous décider. En effet, le bon DJ doit être un professionnel possédant un numéro de SIRET ou de SIREN. Il doit aussi avoir une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle. Pour en être convaincus, vous devez chercher à obtenir ces informations de lui. Il n’éprouvera en principe aucune gêne à répondre à vos préoccupations. De même, il doit savoir consacrer du temps à ses clients. Son expérience dans le domaine doit peser sur votre décision. Choisir un débutant vous exposerait à des frustrations causées par son manque d’expérience. Étant un personnage incontournable dans l’organisation de votre cérémonie, il doit être disponible pour vous écouter. Il ne lui revient pas de vous exiger quoi que ce soit.
Il a pour obligation de noter vos préférences afin d’organiser sa prestation autour de vos exigences. Débarrassez-vous du DJ professionnel qui, dès la première rencontre, ne fait que vous parler de lui et de ses clients précédents. Comprenez qu’il ne cherche qu’à vous impressionner. Ce qui est maladroit de sa part. L’animation de notre mariage devant être personnalisée, le bon pro DJ vous posera des questions sur vos gouts musicaux, le nombre d’invités que vous attendez, leur catégorie d’âge. De plus, il cherchera à s’informer sur la durée de la soirée mariage. C’est à partir de vos réponses qu’il vous proposera à l’avance le mixage qu’il a prévu pour la soirée anniversaire ou soirée entreprise. Aussi, faudra-t-il qu’il tienne compte de toutes les catégories d’âge qui seront présentes à cette cérémonie. C’est en faisant danser tout le monde qu’il aura prouvé sa compétence.

 

Matériel de musique et tarif DJ

Pour animer votre mariage, l’animation musicale doit être au rendez-vous. Pour trouver le bon style de musique (Funk, techno, oriental, valse, année 80, electro dj house, gospel, pop rock, karaoké, dancehall, folklorique, reggae, dj electro, tango,zouk, disco, soul ..) pour vous et vos invités, le DJ est primordial, il assure le succès de votre évènement ou réception de mariage. La plupart des DJs offrent une variété étendue de musique couvrant un vaste répertoire. À moins que vous choisissiez un thème musical défini, le DJ (musicien, chanteur, chanteuse, orchestre, compositeur, guitariste ..) commencera souvent une série de chansons parmi les incontournables afin d’établir le bon mix de musique lors de la soirée.

Hormis la compétence du disc jockey, il faudra vous informer sur son matériel musical (sonorisation) et demander un devis pour sa prestation. En effet, le bon DJ (discomobile) vient mixer avec son matériel dj de musique (platine cd, platine vinyle, sampler, virtual dj, contrôleur dj, mixage dj, remix, musique dj, scratch, logiciel de mix ..) . Ce matériel de sonorisation est composé d’un  microphone, de deux platines au moins, d’une table de mixage et des enceintes. Toutefois, vous pouvez remarquer certains DJ prestant avec un ordinateur grâce à une console numérique. Le matériel du DJ doit être professionnel et suffisamment puissant. Il n’y a que les professionnels qui puissent s’équiper de matériel haut de gamme. C’est une preuve du sérieux qu’ils accordent à leur profession.

je cherche un dj

En dépit du matériel dont le professionnel a besoin pour son animation, il se déplace toujours avec du matériel de secours. En effet, ce serait une grande déception que l’un des matériels tombe en panne au cours de la prestation sans qu’il n’y ait du matériel en réserve. Du coup, l’ambiance de la fête sera cassée et le résultat escompté n’y sera pas. Ce sont des critères qui doivent vous guider dans le choix de votre DJ pro.

De plus, vous devez demander un devis auprès de chacun des professionnels de l’animation de mariage dj qui vous auraient impressionnés. Ces devis vous permettront de procéder à la comparaison de tarif dj. Habituellement, les débutants proposent des tarifs DJ relativement bas. Certes, cela pourrait vous permettre de faire des économies sur votre budget, mais les risques que vous en courrez sont grands. Le tarif DJ pour soirée dansante des professionnels dépend des services que vous attendez d’eux. Ainsi, pour une soirée de qualité, le prix DJ oscille entre 500 et 1000 euros. Cependant, pour un professionnel de grande notoriété (animateur de soirée), vous pouvez débourser entre 1000 et 2000 euros. Avec ce tarif, vous avez droit à un matériel professionnel et haut de gamme.

Les clients peuvent sélectionner des chansons parmi celles de la collection musicales du dj et, avec son agrément, ajouter quelques-unes de leurs préférées. Les musiques demandées qui ne se trouvent pas dans la bibliothèque doivent être fournies en général par les clients ou achetées en supplément par le disc-jockey à votre service.